DECLARER DES SOMMES VERSEES AUX NON SALARIES DE L’ENTREPRISE

DECLARER DES SOMMES VERSEES AUX NON SALARIES DE L'ENTREPRISE
Qui doit faire une déclaration des sommes versées aux non-salariés ?

Toute entreprise, y compris les entreprises individuelles et les professions libérales ayant versé des émoluments à des tiers à titre de rétributions diverses, ristournes, honoraires, commissions, etc.

Quand faire la déclaration ?

L’état récapitulatif à déclarer s’effectue une fois par an, au plus tard le 31 janvier pour les sommes de l’année précédente.

Quels sont les documents à fournir ?

L’imprimé intitulé « Etat récapitulatif annuel des rémunérations versées à des contribuables n’ayant pas la qualité de salariés de l’entreprise », à retirer auprès des services fiscaux et à remplir.

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Un récépissé de déclaration.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Fournir une demande accompagnée d’un certificat de perte.

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