Qui doit demander un visa d’approbation pour un contrat d’expatrié ?
Tout employeur qui décide de recruter un expatrié. On considère comme « expatrié » une personne ayant conclu un contrat de travail dans son pays d’origine et qui exerce ce travail au Sénégal.
Quels sont les documents à fournir ?
- 4 exemplaires du contrat signé par les deux parties portant la mention « lu et approuvé ».
- Un extrait du casier judiciaire (sénégalais ou étranger) de l’employé et 3 copies de cet extrait.
- 4 photocopies des premières pages du passeport de l’employé.
- Un certificat de visite et contre-visite médicales de l’employé et 3 copies.
- Une demande adressée au directeur du Travail et de la Sécurité sociale.
Quel est le délai de délivrance ?
15 jours à l’issue desquels le directeur du Travail et de la Sécurité sociale appose un cachet d’approbation sur le contrat ou rejette la demande en justifiant son refus.
Comment renouveler ?
Le renouvellement du visa d’approbation doit être demandé tous les 2 ans.
L’employeur présente l’original du contrat. Il doit fournir les pièces suivantes :
- Un certificat de visite et contre-visite médicales.
- Une copie du contrat.
- Une demande adressée au directeur du Travail et de la Sécurité sociale.